Questions fréquemment posées

Q: Y at-il des inconvénients dans l’utilisation des adaptateurs Mid-Foot?

R: La transition du pédalage régulier au sprint complet devient légèrement plus lente lors du déplacement des cales en arrière, car les muscles du mollet sont moins disponibles pour le travail explosif. Cette transition explosive n’est importante que pour le cyclisme sur route compétitif. Soyez également très prudent lorsque vous acculé. Les adaptateurs rapprochent vos ateils de la roue avant. Gardez toujours les pédales en position verticale lors des virages.

Q: Bonjour, bonjour. Je participerai au Tour de France l’année prochaine. Dois-je passer au vélo à mi-pied?
 
 
 
R: Nous pensons que vous, les gars du peloton TdF, faites déjà ce qu’il faut et que vous avez vos cales au bon endroit pour votre genre de course. Un sprinter-spécialiste de TdF risque de manquer une puissance explosive s’il ne peut pas mobiliser pleinement ses mollets en une fraction de seconde. Les autres coureurs de TdF doivent également pouvoir suivre la dynamique d’un peloton : lorsqu’un écart se forme soudainement et doit être comblé dans une montée, il faut que la pleine puissance des mollets soit disponible en un instant.
 
 
 
Q: Aloha. Je pars pour IronMan Hawaii. Dois-je passer au vélo à mi-pied?
 
 
R: Tu devrais au moins l'essayer. Le jeu d’un triathlète est très différent du Tour de France : 1) Rythme régulier et prévisible pendant des heures. 2) Accent extrême sur l’aérodynamique 3) Courez immédiatement après.
Les triathlètes font déjà beaucoup de modifications coûteuses pour rendre leur équipement optimal pour leur jeu spécifique : Aerobar permis + un cadre plus vertical + systèmes d’hydratation intégrés + chaussures en dentelle rapide + belles roues + vêtements spéciaux.
Dans cette perspective, il est évident pour tous les triathlètes de regarder de plus près leurs cales aussi. Cette partie importante de la transmission d’énergie n’a pas eu autant d’attention auparavant. Mid-Foot Cycling offre une toute nouvelle interface cale-chaussure optimisée pour le triathlon.
 
 
Q: Dois-je ajuster mon poste de siège après être passé au cyclisme Mid-Foot?
 
R: Bien que la hauteur de la pile augmente d’environ 3 mm lors de l’installation des adaptateurs Mid-Foot, la plupart des athlètes finissent par abaisser leur poteau de siège. La raison en est qu’une position du pied moyen conduit à moins de mouvement dans l’articulation du pied. Nous vous suggérons de ne pas apporter de modifications au poste de pilotage et à la selle avant que votre style de conduite ne s’est adapté à la nouvelle ergonomie. Après quelques séances d’entraînement, vous trouverez probablement confortable et efficace de baisser votre poste de siège autour de 5-8mm. Nous n’avons cependant pas encore de connaissances scientifiques dans ce domaine, et les résultats sont susceptibles d’être très individuels. 5-8mm est seulement un petit changement, mais tous les details comptent pour l’aérodynamique:-)
 
 
Q: Vais-je devoir ajuster quoi que ce soit sur mon poste de pilotage, par exemple la hauteur du poste de pilotage?
 
R: Très probablement pas.
 
Q: Dois-je aller voir un vélo-fitter?
 
R: En cas de doute, alors oui. Les monteurs de vélos sont des magiciens et peuvent découvrir plus d’améliorations et d’ajustements que ce qui peut être énuméré ici.

 

Q: Dois-je percer des trous dans mes chaussures?

R: Non.

 

Q: Les adaptateurs sont-ils bons pour le VTT ?

R: Non. Les adaptateurs ne s’adaptent qu’aux chaussures de vélo de route et ne sont pas compatibles avec les cales à deux trous Shimano SPD ou les crampons à deux trous Crank-Brothers.

Q: Quelle est votre politique de retour?

R: Nous offrons une garantie de satisfaction à 100%. Vous pouvez retourner les adaptateurs Mid-Foot utilisés ou inutilisés dans les trois premiers mois suivant l’achat, et nous vous offrons un remboursement de 100%.

Q: Combien de temps prend l’expédition?

R: Nous envoyons les adaptateurs comme B-post dans le monde entier et l’expérience entre 4 et 15 jours de livraison.

Q: Les adaptateurs sont-ils brevetés?

R: Oui. S’il vous plaît contactez-nous pour les accords de licence. Nous sommes ouverts à la fabrication de marques maison.

Frequently Asked Questions

Q: Are there any drawbacks in using Mid-Foot adapters?

A: The transition from steady pedaling to full sprint gets slightly slower when moving the cleats back, as the calf muscles are less available for explosive work. This explosive transition is only important for competitive road cycling. Also be very careful when cornering. The adapters bring your toes closer to the front wheel. Always keep the pedals in vertical position when cornering.

Q: Bonjour. I will participate in the Tour de France next year. Should I switch to Mid-foot-cycling?
A: We think you guys in the TdF peloton already do the right thing and have your cleats in the right place for your kind of race. A TdF sprinter-specialist is likely to miss some explosive power if he cannot fully mobilize his calves in a split second. Also the other TdF riders must to be able to follow the dynamics of a peloton: When a gap suddenly forms and has to be closed on an climb, then it requires the calves' full power to be available in an instant.
Q: Aloha. I am off to IronMan Hawaii. Should I switch to Mid-foot-cycling?
A: You should at least give it a try. A triathlete's game is VERY different from Tour de France: 1) Steady, predictable pace for hours. 2) Extreme focus on aerodynamics 3) Run immediately afterwards.
Triathletes already do a lot of costly bike modifications to make their gear optimal for their specific game: Aerobar allowed + a more vertical frame + integrated hydration systems + fast lace shoes + nice wheels + special clothing.
It is in this perspective obvious for all triathletes to take a closer look at their cleats too. This important part of the power transmission has not had so much attention previously. Mid-Foot Cycling offers a brand new cleat-shoe-interface optimized for triathlon.
Q: Must I adjust my seat post after switching to Mid-Foot cycling?
A: Although the stack height increases around 3mm when installing the Mid-Foot adapters, most athletes end up lowering their seatpost. The reason is that a mid-foot position leads to less movement in the foot joint. We suggest you make no changes to cockpit and saddle before your riding style has adjusted to the new ergonomics. After a few training sessions you will likely find it comfortable and efficient to lower your seat post around 5-8mm. We do not yet have any scientific knowledge in this field though, and results are likely to be very individual. 5-8mm is only a small change, but it can't hurt aerodynamics:-)
Q: Will I have to adjust anything on my cockpit, e.g cockpit height?
A: Most likely not.
Q: Should I go see a bike-fitter?
A: When in doubt, then yes. Bike-fitters are magicians and may discover more improvements and adjustments than can be listed here.

 

Q: Do I have to drill holes in my shoes?

A: No.

Q: Are the adapters good for mountain-biking?

A: No. The adapters only fit road-biking shoes and are not compatible with Shimano two-hole cleats or Crank-Brothers two-hole cleats..

Q: What is your return-policy?

A: We offer 100% satisfaction guarantee. You can return the Mid-Foot adapters used or unused within the first three months after purchase, and we offer you a 100% refund.

Q: How long does the shipping take?

A: We send the adapters as B-post worldwide and experience between 4 and 15 days delivery times. 

Q: Are the adapters patented?

A: Yes. Please contact us for licensing agreements. We are open for private label manufacture.